Accueil

De louvaillac
Révision datée du 29 octobre 2024 à 19:05 par Abkan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bienvenue sur le Wiki de Louvaillac

Plan02 HD-1024x759.jpg

L'Alliance de Louvaillac située au coeur du Gers.
C'est un lieu fictif qui sert de décors à nos parties d'Ars Magica (un jeux de Rôle).
Les chroniques retracent l’épopée des mages de Louvaillac, un groupe au sein de l'Ordre d'Hermès, à partir de l'an 1192. Face à des forces surnaturelles et des défis mystiques, ils défendent et développent Louvaillac, un covenant influent dans le monde magique. Enquêtes, alliances et confrontations s’enchaînent, immergeant les mages dans des affaires de fées, de démons, de dragons et de secrets anciens. Au fil des années, les membres du covenant forment des alliances et s'opposent à des puissances magiques et politiques, notamment dans le contexte des croisades et des guerres. À travers des quêtes captivantes, ils explorent des royaumes cachés, protègent leur héritage et relèvent des défis au péril de leur vie, bâtissant ainsi l’histoire du légendaire Louvaillac.
Vous y découvrirez aussi des liens vers d'autres sites dédiés à Ars Magica, ainsi que quelques sources d'inspirations, des idées de scénarios et des propositions de règles. Ici les particularités de la Saga

Liste des Choses Vivantes
Personnages
Accueil.png
Liste des Covenants
Covenants
Liste des Démons
Démons
Liste des Fées
Fées
Liste des Autres Créatures
Créatures
Accès aux Chroniques
Accès aux Ressources (à venir)
Liens Utiles (à venir)


Crédits

Since 1992

  • Un grand merci à Goomi qui organise et anime nos parties depuis 32 ans, avec une mention spéciale pour sa cuisine, sa superbe cave et son imagination des plus... prolifiques.
  • Merci à Abkan et à Occultus pour la création de ce Wiki, ainsi qu'à Septimus pour ses précieux avis (et pour avoir retrouvé les archives) et Aetius pour ses conseils d'organisation.
  • Merci à Vilke pour ses prises de notes si précieuses et à tous les joueurs qui ont contribué à la création et à la vie de cet univers imaginaire, source de bons moments, et de belles amitiés.
  • Aucune tombe n'a été profanée durant nos parties, et aucun animal n'a été maltraité.


Actu

Aujourd'hui les mages de Louvaillac tente de nouer des alliances pour devenir un convenant central de l'Ordre d'Hermès.

An de grace 2022, Imaginandi et Convivialis

Les mages de Louvaillac ont le don d’ubiquité.

Ils ont une vie au 12 et 13ème siècle et une vie au 20 et 21 ème siècle.

Ils arrivent à être dans les deux époques et les deux mondes en même temps grâce à une magie qu’ils appellent imagination et convivialité, à l'époque moderne et Spiritus et Tempus a l'époque médiévale. Dans les deux époques il y a des écrits qui décrivent ces gens, comme fou, possédé ou bizarre. À l'époque moderne on les nomme geek, nerd ou rôliste. A l'époque médiévale on les nomme savant fou, hérétique, charlatan et dans le meilleur des cas extravagant> Malheureusement cette distorsion du temps et de la pensée a créé un regio intermédiaire après 30 ans d’utilisation de ce don. L'imagination est une magie très puissante et les enjeux sont grands. Le regio, est voué à se refermer, avec ou sans les mages et le Magister Ludum dedans. Au fur et à mesure leurs liberté de mouvement est restreinte. Le temps et l'espace se rétracte. Le catalyseur de ce paradoxe, de cette anomalie, est le Maître du jeu qui a le pouvoir de créer le lien entre ces deux époques et entre ces Mages hermétiques et ces Magiciens de l’imagination. D'après les anciens rituels mercuriens, pour pouvoir revenir à la normale il faut recréer des liens entre le passé et le futur, consolider pour redonner la mémoire au mage et l’envie aux joueurs. Abkan, ayant accès à la source, va guider les mages pour rétablir la situation et aller au bout du rituel. A travers Rubion il aide les mages à trouver les clés de l'énigme. Ils sont guidés par une entité amie de Louvaillac.

Ils découvrent rapidement que c'est la Numina gardienne de louvaillac a l'époque médiévale et connue sous le nom de Gutta Maris à l'époque moderne. Finalement cette dernière les guide à travers des épreuves pour qu'ils prouvent leurs amitiés, leurs liens et réussissent à l’invoquer. Elle sera alors en capacité de les ramener dans leur temps et de refermer ce regio. Les mages suivent donc cette élémentaire et relèvent tous les défis avec plus ou moins de réussite jusqu'à enfin avoir tous les éléments du rituel. C'est alors qu'ils arrivent à invoquer la Numina qui renverra tous les mages et le Magister Ludum dans leurs temporalités et leurs regio respectif suite à la demande du Magister Ludum.

Groupe Mages de Louvaillac.jpg

D'autres images de l'evenement ici : http://zafro.free.fr/?album=/0002_2022/07_ARS_BOURGOGNE/